Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque Noisette
21 février 2013

21. je fais un compost à crottes de chien (ou chat).

crottechien

Les crottes de chien peuvent aller au compost, mais, alors que les végétaux mettent environ 6 mois à se décomposer, elles mettent de leur côté 2 ans. Ils vaut mieux donc leur prévoir un petit compost spécifique. C'est ce que j'ai fait, en utilisant une toute simple poubelle en plastique dans laquelle j'ai pratiqué à la perceuse des trous de 10 mm, sur tous les côtés, pour l'aération. J'y jette les rares déchets de viande et les crottes de mon chien, en recouvrant régulièrement d'un peu de tonte de gazon. Même par forte chaleur, ce compost ne dégage pas d'odeurs désagréables. Je pourrais l'utiliser pour fertiliser les fleurs (plutôt que le potager, bien qu'à l'époque de ma grand-mère, on curait les cabinets tous les 6 mois et avec un genre de grosse louche on versait le contenu dans des sillons creusés dans le potager ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cet article fort intéressant
G
Coucou Wotan ! ;-)
Croque Noisette
Publicité
Archives
Publicité